Sylvie Bréhinier

Psychothérapie analytique à médiation corporelle – réflexologie

Indications

La réflexologie apporte une excellente réponse aux angoisses et ses conséquences (troubles digestifs, insomnies, fatigabilité, douleurs...)

  1. Détoxination : le premier effet de la réflexologie est de l’aider à mieux éliminer les toxines en intensifiant le travail des émonctoires (foie, reins, peau,…). Cette pratique agit donc sur le terrain, en améliorant les défenses immunitaires.
  2. Prévention : On dit que la prévention est le meilleur remède, et ainsi il n’est pas étonnant de constater une popularité croissante de la réflexologie comme moyen de soulager le stress.
  3. Sentiment d’énergie accrue : la réflexologie ouvre des voies qui permettent de nous régénérer et de booster notre niveau d'énergie, juste après le traitement et pendant plusieurs jours après.
  4. Auto guérison : Elle active les processus d’auto guérison par le biais de l'arc réflexe puisque nous retrouvons le schéma du corps humain en miniature sur les pieds, les mains, le visage, les oreilles etc.
  5.  Soulagement : Enfin, elle soulage certaines douleurs, en ciblant les zones du pied qui correspondent à l'organe en cause. Dans le pied, il existe plus de 7.000 terminaisons nerveuses. Une pression à un endroit précis du pied peut avoir une répercussion à distance sur un organe malade, rééquilibrant les fonctions de tous les organes du corps.

Nombre de séances

Le nombre varie selon les maladies et la capacité de guérison de l'individu. A titre indicatif, on peut dire que quatre à six séances seront nécessaires.

Généralement, le patient ressentira une amélioration durable vers ma quatrième séance.

Tarifs

Au cabinet 60€
A domicile 65€

Contre-indications

Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.