Sylvie Bréhinier

Psychothérapie analytique à médiation corporelle – réflexologie

Mon parcours

J’ai étudié pendant 5 ans dans un institut d’enseignement supérieur libre qui forme depuis plus de 30 ans des praticiens et/ou psychothérapeutes en Analyse Psycho-Organique donnant un enseignement approfondi de la psychothérapie corporelle analytique actuelle.

Diplôme : après 1550 heures de cours,  300 heures de pratique et 150 heures de supervision, j'ai validé mes connaissances par la soutenance d'un mémoire personnel puis d'un mémoire professionnel et obtenu ma certification en avril 2005

 

Infirmière puis pédicure-podologue, et réflexologue, ce parcours  m’a sensibilisée à l'écoute et l'accueil de l’autre.
Ma formation de thérapeute s’appuie également sur un travail analytique personnel de plus de 17 ans. Il me parait indispensable d'avoir moi-même parcouru un chemin thérapeutique important. Cet aspect humain de la formation est primordial et il constitue un point d'ancrage qui va au-delà des techniques thérapeutiques, elles aussi nécessaires et fondamentales.

 

Je continue  à diversifier mes connaissances (hypnose, Communication non Violente), à suivre régulièrement des cessions de formation continue (ateliers, groupes de covision, colloques…) et à participer à des groupes de travail et de recherche clinique.

Je soumets ma pratique à une supervision mensuelle.

CHAMP CLINIQUE :

 

Dépressions, Angoisses, Stress, Insomnie, Burn out, Stress post-traumatique, Phobies, Trac, Obsessions, Somatisation

Difficultés relationnelles et affectives, Maltraitance, Abus, Harcèlement, Identité psycho-sexuelle

Problèmes de couple, Soutien à la parentalité, accompagnement de deuil, changement de vie