Sylvie Bréhinier

Psychothérapie analytique à médiation corporelle – réflexologie

Se faire accompagner ?

Pourquoi consulter

 

 Le regard sur soi détermine nos comportements ainsi que les expériences que l'on vit.
En se voyant limité, on se met des limites

 

 

C’est une démarche qui s’impose dans certaines circonstances. Quand les proches ne peuvent plus apporter des réponses, quand il est important d’avoir un espace réservé pour obtenir une aide, pour un temps, par une personne neutre, extérieure au cercle des relations familiales ou amicales.

 

 

La psychothérapie offre un nouveau regard sur nous-mêmes et permet de comprendre des fonctionnements qui sont des réactions installées dans l’enfance pour nous adapter à notre environnement.

 

 

C’est l’occasion de prendre le temps de repérer nos contrats inconscients avec la vie et les autres ainsi que les répétitions de schémas de vie, de schémas relationnels qui ont été utiles mais ne sont plus adaptés.

Ce temps que l’on se donne pour apprendre à s’aimer et se respecter, nous offre un accès à notre être profond et nous permet de faire des choix qui nous ressemblent et non de continuer à répondre aux exigences familiales ou sociales au détriment de soi. C'est trouver ou retrouver son rayonnement.

 

Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder, le conseiller ni même connaitre le chemin qu'il va prendre. C'est marcher à ses côtés au rythme de son pas. Et pour celui qui est accompagné, c'est accepter de s'écouter et de s'entendre dans ses émotions.

 

 

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé »   Voltaire